Je suis née et j’ai grandi en Bretagne. Je vis aujourd’hui dans le sud ouest, près de Bayonne.
J’ai toujours aimé écrire des histoires. La première dont je me souvienne parlait d’un vieux marin et d’une lettre retrouvée dans la cale d’une épave de bateau. J’ai commencé le théâtre à mon arrivée dans Pays Basque. Pendant plusieurs années, j’ai participé à des spectacles et à des festivals aux côtés de comédiens professionnels de la compagnie du « théâtre du rivage » à Saint-Jean de Luz.
J’ai enseigné plusieurs années avant de me lancer dans l’écriture de mon premier roman « Surtout n’oublie pas de parler d’amour » paru en 2019. Les personnages de cette aventure avaient vu le jour quelques mois auparavant dans des histoires audios diffusées lors du festival « Arts et glisse » de Tarnos.
En 2021, Je publie un second ouvrage, « Relier le coeur des Hommes ».
En juin 2022, je démarre l’aventure « Nouveaux Chapitres » : des histoires que j’écris et que je raconte.
En 2024, je me forme à l’écriture radiophonique auprès de l’association « longueurs d’ondes » de Brest.
Parallèlement à mes activités artistiques, je continue d’exercer le métier d’enseignante.
Créations et collaborations
2024 (Théâtre) Écriture « Hartza et Lur » pièce de théâtre pour la compagnie Kilika de Ciboure – Compagnie de Marionnettes géantes.
2023 (Lectures théâtralisées) Animation de la Nuit de la Lecture avec la scène nationale du Sud Aquitain au théâtre de Bayonne.
2023 (Atelier d’écriture et de mise en voix) Animation d’ateliers d’écriture en collaboration avec la scène nationale du Sud Aquitain et la Cie « l’Homme debout » de Poitiers- Compagnie de marionnettes géantes -Écriture d’une création sonore avec les lycéens du lycée Cantau de Bayonne dans le cadre du projet “Cabanes”
2023-2024 Animation de stages d’écriture à la maison d’arrêt de Bayonne
2022 (Histoires théâtralisées) » Nouveaux Chapitres » : Fernand, le pêcheur de la cale. Écriture et mise en scène d’une histoire inspirée d’un lieu. ( Une dizaine de représentations.)
2021 (Théâtre) « La rue des autres » (Besten Kalea) Écriture d’une adaptation libre d’une oeuvre de littérature jeunesse pour la compagnie « Jour de fête » de Boucau – Théâtre de rue-
(Théâtre)« Juste une empreinte au milieu des herbes folles » écriture d’un format court sur les thèmes du souvenir et de la mémoire pour la compagnie « Jour de fête » Pays Basque
2019 à 2021 (Romans) « Surtout n’oublie pas de parler d’amour » et « Relier le coeur des Hommes » Écriture, promotion et animations autour de mes romans. Création de site internet et recherches de partenaires.
2019-2020 « Raconte-moi une histoire » et « Haizéa et le lamina »
Histoires courtes mises en scène – Village vacances « la forêt des Landes »- Tarnos
2018 « 4 personnages – 4 voyages »
Création d’histoires audios – Festival arts et glisse- Tarnos